Une équipe investie, un projet solide

Le lieu idéal pour bien grandir

Les Nouvelles Crèches : Humaines et proches de vous

Les Nouvelles Crèches, c’est un projet indépendant né de l’amitié entre deux ingénieurs à la fibre entrepreneuriale. Après des vies professionnelles bien remplies autour du monde, Karim et Erwan ont eu l’envie commune de faire passer l’humain au premier plan et de se tourner vers les services à la personne.

Forts du constat qu’encore aujourd’hui, cumuler vie de parent investi et carrière professionnelle ambitieuse est loin d’être un équilibre facile à trouver, ils ont lancé en 2013 Les Nouvelles Crèches.

Accompagner et simplifier la vie des parents, offrir le meilleur aux enfants, proposer un cadre de travail épanouissant : Les Nouvelles Crèches ont l’ambition de permettre à tous de mener une vie plus sereine et de se concentrer sur les bons moments !

Le mot des fondateurs

“ Cela fait déjà 7 ans que Les Nouvelles Crèches ont vu le jour, et je ne suis pas peu fier du résultat : au tout début, on voulait vraiment changer la donne, et réinscrire la crèche comme un acteur fiable de la vie quotidienne et locale, un tiers de confiance avec qui les parents font équipe au quotidien. Le réseau grandit, de nouvelles adresses sont en projet dans les arrondissements voisins : notre modèle vivant, toujours en évolution, ouvert aux attentes du monde d’aujourd’hui, facilite grandement la vie de nombreux parents. Et ça, c’est ce qui me motive au quotidien ! ”

Karim Awad - président & cofondateur

“ J’ai commencé ma carrière comme concepteur de jeux vidéo ludo-éducatifs, et l’articulation entre plaisir, développement cognitif et pédagogie est un sujet qui me passionne. Avec notre équipe de professionnels de la petite enfance, nous nous sommes efforcés de retenir le meilleur des approches pédagogiques qui coexistent aujourd’hui pour construire notre projet et nos outils sur mesure.
Chez Les Nouvelles Crèches, pas de dogmatisme, mais plutôt un pragmatisme souple et optimiste, nourri par l’observation et l’échange, et dont chaque enfant est aussi acteur. Pour que les enfants prennent confiance en eux, sachons les écouter et surtout, faisons-leur confiance ! ”

Erwan Briand - directeur général & cofondateur

Projet pédagogique

Favoriser l’autonomie et l’épanouissement au rythme de chaque enfant.

01.

Sécurité

Tout est pensé pour la sécurité physique, psychologique et affective des enfants : un enfant qui se sent en sécurité est un enfant qui prend confiance en lui et développe son autonomie.

02.

Ouverture

La curiosité naturelle des enfants est nourrie par des rencontres, des sorties et activités variées ainsi que par le mélange des âges. La socialisation s’acquiert ainsi naturellement, dans le respect de soi et des autres.

03.

Plaisir

Nous croyons au plaisir comme moteur du développement de l’enfant : notre pédagogie est centrée sur la joie, l’envie, la curiosité et le bien-être.

Nos équipes témoignent

Travailler aux Nouvelles Crèches m’a aidée à prendre confiance en moi et à gagner en maturité : grâce au soutien de l’équipe et de la direction, je compte bien obtenir mon diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture. C’est mon prochain défi !

Fatoumata, accueillante à la crèche Daumesnil depuis 2015

Dans la crèche, l’ambiance est très conviviale : j’adore organiser des événements, qui promettent de belles journées où tout le monde participe avec joie. À la Saint Valentin, nous avons réalisé de belles photos des enfants, en groupe, seuls ou avec nous : les parents étaient vraiment heureux de voir ce travail en venant chercher leur enfant le soir. Leurs remerciements ainsi que les progrès des enfants chaque jour sont pour moi vraiment très gratifiants !

Audrey, accueillante à la crèche Daumesnil depuis 2020

Dès mon arrivée chez Les Nouvelles Crèches, les dirigeants et la directrice ont su me mettre à l’aise. Leur envie de partager et d’impliquer tout le monde, des équipes aux familles, dans le projet d’accueil, nous tire vers le haut et nous pousse à proposer de nouvelles idées pour toujours mieux accueillir les enfants et leurs familles.

Madeleine, référente technique à la crèche Vivaldi depuis 2016

Je viens d’arriver dans l’équipe et je m’y suis tout de suite sentie bien : la bienveillance et la solidarité entre les parents et mes collègues me touchent beaucoup, et on ressent un réel esprit de famille. C’est un énorme plaisir de travailler auprès de gens qui aiment et respectent leur métier !

Jessica, accueillante à la crèche Vivaldi depuis 2020

Ce que j’aime aux Nouvelles Crèches ce sont les moments de partage : nous partageons avec les enfants des minutes, des heures, des jours, même des années parfois, et observons leur évolution jour après jour. Les familles partagent avec nous des informations importantes sur leurs enfants, ce qui fait leurs joies, leurs peines, leurs doutes, bref, leur expérience de parents. Et ces échanges nous permettent d’observer et de veiller au mieux sur chaque enfant au quotidien.

Sandra, accueillante à la crèche de Reuilly depuis 2018

Nous avons la chance d’avoir une direction particulièrement proche de nous et réellement à notre écoute. J’apprécie énormément nos réunions deux fois par semaine : les échanges nous permettent de partager nos difficultés, mais aussi et surtout nos bonnes idées !

Fanta, accueillante à la crèche Daumesnil depuis 2020

Mon moment préférée dans l’année, c’est sans aucun doute la sortie de fin d’année. C’est un moment convivial qui clôture bien l’année écoulée et où nous partageons des moments uniques avec les enfants, les familles, et toutes les équipes des Nouvelles Crèches, hors contexte quotidien. J’ai encore plein de souvenirs des précédentes sorties !

Ellie, accueillante à la crèche Daumesnil depuis 2017

Notre offre

La sécurité et le confort de votre enfant sont nos priorités

Auprès de vous pendant les premières années de votre enfant Les Nouvelle Crèches accueillent les enfants à temps plein ou à temps partiel à partir de 10 semaines et jusqu’à leur entrée en maternelle, selon trois modalités :

  • Accueil régulier
    dans le cadre d’un contrat individualisé entre vous et nous, pour un mois minimum et jusqu’à la rentrée suivante.
  • Accueil occasionnel
    pour une durée déterminée supérieure à un mois pendant l’année scolaire
  • Accueil d’urgence
    pour une période de moins d’un mois non prévisible à l’avance.

Il vous est possible d’obtenir un financement de la part de votre employeur

Nous vous accompagnons dans cette démarche simple qui vous permet de bénéficier d’une place chez nous à un prix équivalent voire inférieur à celui d’une place en crèche municipale. N’hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire “demande de place” pour en savoir plus.

    Comment obtenir une place pour mon enfant ?

    • Remplissez une demande de place : n’hésitez pas à nous faire part de vos questions
    • Nous vous transmettons en retour toutes les informations nécessaires
    • Vous nous confirmez votre intérêt et les conditions retenues
    • Nous revenons rapidement vers vous pour l’attribution.

    Comment se passe la relation avec les parents une fois la place attribuée ?

    • Nous préparons avec vous la période d’adaptation de votre enfant
    • Nous étudions ensemble votre projet familial pour créer une continuité
    • Nous faisons le point chaque jour sur les progrès et la journée de votre enfant
    • Vous pouvez suivre son quotidien (activités, photos, vidéos…) sur l’application Kiddiz
    • Vous êtes régulièrement invités à passer un moment à la crèche, pour les petites et les grandes occasions
    • Une attention particulière est portée aux jeunes parents et aux papas pour leur premier contact avec l’univers de la crèche
    • Nous sommes disponibles à tout moment si vous avez besoin d’un rendez-vous individuel

Nos points forts

Ce qui fait notre différence
  • Une équipe motivée et impliquée, formée en continu
  • Un recrutement rigoureux de professionnel.le.s diplômé.e.s, axé autant sur leurs qualités humaines que sur leurs expériences et compétences
  • Une éthique de travail et un projet pédagogique réfléchis
  • Une volonté d’amélioration constante, nourrie d’échanges réguliers entre les différentes équipes
  • Une approche bienveillante et profondément humaine
  • Une relation privilégiée, attentive et quotidienne avec les parents
  • Une pédagogie innovante autour d’activités qualitatives et variées, prônant le juste équilibre entre individu et collectif
  • Seulement 11 enfants maximum par crèche, pris en charge par une équipe de 4 personnes
  • Une vraie envie de voir des enfants heureux et épanouis !

Visitez les micro-crèches
de votre quartier