Micro-crèche de Reuilly (12e)

Ouverte sur la nature !

Découvrez notre crèche Reuilly

113, rue de Reuilly - 75012 Paris

REUILLY EN QUELQUES MOTS

À  l’abri du vacarme de la rue, notre micro-crèche de Reuilly se cache au sein d’une résidence joliment végétalisée. Ici, la nature est partout : derrière les grandes baies vitrées, dans le petit potager entretenu avec les enfants, mais aussi dès que l’on met un pied hors des murs. La Coulée verte et le parc de Reuilly sont tous proches ! On aime aussi emmener les enfants à la bibliothèque (Hélène Berr et St Eloi sont juste à côté) ou au marché Daumesnil, découvrir les couleurs des étals et la vie animée du quartier!

Comme dans toutes nos crèches, la journée de chaque enfant (spécialement les bébés) est individuelle et conçue à la carte. Les activités proposées sont variées et évolutives, selon les âges, besoins et envies : sorties, collages, gommettes, peinture, jeux de société, découpage,transvasement… De nombreux jeux sont aussi en accès libre. L’équipe est créative et adore organiser régulèrement des ateliers sur des thèmes différents : musique, pâtisserie, jardinage, yoga, lecture, chanson, parcours moteur, spectacle de marionnettes…

L’année est rythmée par des événements festifs (journées à thème, fêtes de crèche, chasse aux œufs, anniversaires à partir de 2 ans en présence des parents, sortie de fin d’année avec les familles…) et nous réservons des moments spécialement aux parents (café le matin, conférences, équipes et direction toujours disponibles pour des rencontres individuelles).

Le quotidien à Reuilly vu par…

Paola, accueillante à la crèche de Reuilly depuis 2018

« Une structure à taille humaine, comme ici à Reuilly, permet une prise en charge adaptée au rythme de chaque enfant. Ce que j’aime le plus dans la journée : le petit rituel des chansons auquel les enfants sont très réceptifs ! A travers le chant, l’expression corporelle, la musique, tous les sens sont stimulés, ce sont des moments de joie, de rire ou de calme où chacun peut exprimer ses émotions. »

Une place à Reuilly
pour mon enfant ?