Notre projet:

« Chaque crèche est un lieu de vie, pour l’enfant et sa famille, intégrée dans le quartier. C’est un lieu fait d’ouverture, de collaboration et d’échanges, ajusté aux nouveaux schémas familiaux.»
Nos valeurs:
• La sécurité:́
      • La sécurité physique, en premier lieu, pour permettre à votre enfant de développer sans inquiétude sa motricité et sa coordination par le jeu.
      • La sécurité psychologique dans un cadre bienveillant en continuité de l’environnement familial pour qu’il se sente respecté et écouté.

• L’ouverture : L’éveil, par la stimulation de la créativité, et le développement de votre enfant se font à travers la découverte de soi, des autres et du monde qui l’entoure. L’ouverture sur le monde s’effectue par la stimulation des sens (par exemple par le dessin, la musique ou la découverte de nouvelles saveurs), en facilitant l’interaction avec les autres enfants et les adultes, et par l’exploration de la nature, de l’entourage et de la société.

• Le plaisir : La crèche est un lieu de joie et de plaisir pour les enfants. C’est par le jeu qu’ils se développent et découvrent le monde. L’équipe accompagne l’éveil de l’enfant à son rythme en l’encourageant à essayer de nouvelles choses.
Pour les enfants:
     Le projet d'accueil est conçu pour leur permettre de se développer au mieux dans un contexte de sérénité, sociabilité et d’ouverture. Il s'agit de les accompagner afin qu'ils trouvent leur place en tant qu'individus uniques au sein de la collectivité et de les aider à évoluer en autonomie. La micro-crèche est un lieu où les enfants pratiquent des activités variées leur permettant de faire différentes découvertes et de s'ouvrir sur le monde qui les entoure. Elle est aussi un lieu d’exploration et d’éveil des sens, à travers par exemple la découverte des saveurs en phase avec les saisons ou des sons par la musique.

     Ce projet d’accueil est partagé et validé par les services de la Protection Maternelle et Infantile du Département de Paris qui contrôlent régulièrement notre micro-crèche.
Pour les familles:

     Le bon développement de votre enfant passe notamment par votre sérénité. L'organisation de la crèche vous permet de faciliter l’installation d’un équilibre entre vos vies professionnelles et familiales. Cet équilibre n’est pas immédiat et se crée avec le temps une fois qu’un lien de confiance est installé entre votre famille et la crèche.

     Afin de bien développer cette relation, nous sommes particulièrement sensibles à la qualité de nos contacts quotidiens. Notre crèche est ouverte toute la semaine de 8h à 19h afin de s’adapter à votre organisation familiale. Et vous êtes aussi invités à participer à la vie de la crèche lors des fêtes qui rythment l’année ou encore en partageant quelques instants avec les enfants au quotidien (lectures, chants).

Pour les entreprises:
      Proposer des places d’accueil aux enfants de ses salariées est une solution offrant de nombreux avantages pour votre entreprise. Dans le cadre de sa politique RSE elle fournit, à ses employés, une tranquillité d’esprit au travail et facilite le retour à l’emploi après un congé maternité. Ce mode de garde est aussi moins sujet à une indisponibilité inopinée, ce qui diminue les couts liés aux absences et aux retards dus à des situations d’urgence. C’est enfin un argument de poids pour attirer de nouveaux talents et permettre une forte fidélisation de ses collaborateurs.
famille
© 2013 | Tous droits réservés | Les Nouvelles Crèches